Arthur Debray triomphe au Trophée Masse 2024

, mis à jour le 15/11/2024 à 19h20
Image
TROPHEE MASSE 2024

Pour célébrer les 140 ans de la Maison Masse, le concours a mis à l’honneur la grande tradition culinaire française en s’inspirant de grands chefs historiques.

Partager sur

Il a su relever le défi avec brio ! Arthur Debray de L’Ecrin de Yohann Chapuis (71) a remporté la 16e édition du Trophée Masse devant un jury présidé par le chef Christophe Hay (Restaurant Fleur de Loire, 41). Pour célébrer les 140 ans de la Maison Masse, le concours a mis à l’honneur la grande tradition culinaire française en s’inspirant de grands chefs historiques. Ainsi, pour ses foies gras entiers en plateau, Arthur Debray a choisi de remonter aux origines du foie gras avec une recette de Marcus Gavius Apicius. Son laquage au miel, son tapis de pomme, et le type de cuisson du foie proviennent de l’Antiquité. Pour son pressé de foie gras, il a articulé sa gelée autour du champignon.

Ambre Juppet, étudiante au campus de Groisy et commis d'Elysée Mauclair (l’Assiette Champenoise, 51) arrivé 2e sur le podium, remporte quant à elle le Prix du meilleur commis.

Cette finale clôture un tour de France qui s'est déroulé sur 5 sélections régionales. Pour cette édition, 87 chefs totalisant 59 étoiles et 5 MOF ont départagé 28 candidats.
 

Directeur des rédactions du Pôle Restauration de Zepros, rédacteur en chef de Zepros Resto, rédacteur en chef de Zepros Distributeurs RHD. Actus Métiers, Fournisseurs Boissons, France des chefs…
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque
Image
Illustration Amone Franchisés