Sirha Omnivore et Paris Coffee Show séduisent les professionnels

Myriam Darmoni
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Paris coffee show (c) Hurgo Tordjman

Sirha Omnivore et Paris Coffee Show ont séduit un large public, dont 60 % étaient des professionnels. 

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Plus de 7 900 personnes ont visité le Sirha Omnivore et Paris Coffee Show la semaine dernière et parmi elles plus de 60 % étaient des professionnels du foodservice. Les deux salons, qui se sont tenus du 7 au 10 septembre au Parc floral de Paris, se sont alliés cette année afin de s’enrichir mutuellement. 
« Le rapprochement entre Sirha Omnivore et le Paris Coffee Show incarne parfaitement notre vision commune : celle d’un festival bouillonnant, où l’innovation culinaire et la passion du café se rencontrent, pour offrir une expérience unique aux festivaliers. Cette édition a démontré une fois de plus la force de cette alliance et l’engouement des publics pour ces deux univers complémentaires », déclarent d’une même voix Luc Dubanchet, directeur général délégué de GL events Exhibitions Operations, directeur général de Sirha Food et fondateur de Sirha Omnivore, et David Serruys, président du Collectif Café.
Une édition riche de 197 exposants, 200 masterclasses, 19 foodcorners et foodtrucks. Et des concours, pas moins de 5 concours dédiés au café.
- Le championnat de France Cup tasters, remporté par Adrien Georges (Les Comptoirs Jeanne d’Arc) ;
- Le championnat de France des techniciens Café, remporté par Frédéric Dhem, de Schoen ;
- Le championnat de France de Torréfaction qui a sacré Mikaël Portannier, de Texture ;
- Le concours du meilleur expresso de France. Pierre de Chanterac, de Terres de Café obtient la première place. 
Et enfin le concours du meilleur coffee-shop de France.
 

Myriam Darmoni
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