Sobriété énergétique : le Snarr s’engage

Myriam Darmoni
Image
SNARR Sobriété énergétique

Le Snarr a présenté une charte de 15 engagements pour réduire et optimiser sa consommation énergétique.

Partager sur


La restauration rapide s’engage aux côtés des pouvoirs publics pour réduire et optimiser sa consommation énergétique. En complément des engagements pris avec l’ensemble du secteur des cafés, hôtels et restaurants, la profession se mobilise pour contribuer à l’effort collectif. Ainsi elle propose une charte de 15 engagements ciblés constituant un « socle commun » de sobriété énergétique pour l’ensemble de ses acteurs. 
Ces mesures visent à réduire les consommations évitables ; la déperdition d’énergie et assurer une planification de la consommation. Un engagement pris dans la durée : à moyen et long terme, des expérimentations de dispositifs innovants seront conduites afin d’optimiser les consommations : installations de panneaux solaires, récupération de chaleur des cuisines, etc.
 

« Aujourd’hui et demain, atteindre les objectifs assignés en matière de sobriété énergétique nécessite un mouvement collectif dans lequel s’engage le secteur de la restauration rapide. Je tiens à saluer la confiance du gouvernement en notre capacité, en tant qu’acteurs économiques, à nous mobiliser vite en agissant de manière volontaire et responsable pour réduire notre empreinte énergétique dans ce contexte de crise énergétique et climatique », souligne Romain GIRARD, Président du Syndicat national de l’alimentation et de la restauration rapide.

Par ailleurs, le Snarr a demandé un décalage de quelques mois de la mise en place de la loi Agec au 1er janvier, imposant à la restauration rapide la mise en place de vaisselles réemployables pour la consommation sur place, afin de ne pas impacter les dépenses énergétiques.

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire