Uber Eats dévoile les nouvelles tendances de 2025
Leader de la livraison en France, Uber Eats partage régulièrement des études sur les tendances de consommation des Français. En ce début d’année 2025, l’entreprise vient de réaliser une enquête auprès de 2 000 clients, dévoilant son classement des plats incontournables à venir.
Pour commencer 2025, Uber Eats vient de publier une étude sur les tendances de consommation des Français en matière de restauration rapide. Après avoir interrogé plus de 2 000 clients, l’enquête met en avant la montée en gamme des sandwichs, des desserts revisités, ou encore la demande grandissante de produits mexicains.
2025 : L’année de l’ambition pour la restauration rapide
- Hot-dog et sandwich : Classiques de la pause déjeuner, les deux icônes évoluent pour monter en gamme. Du côté des ingrédients comme des garnitures, les nouveautés affluent, avec de nouveaux leaders, comme le lobster roll (homard et pain à hot-dog), un plat parmi les plus populaires et recherchés.
- La part de pizza individuelle : Pour ne plus consommer de pizza entière, la part de pizza individuelle continue de faire parler d’elle. Principalement composée de produits frais, locaux, en phase avec une alimentation plus responsable, chacun peut choisir une saveur qui lui plaît pour un prix accessible.
- Desserts : Madeleines et cannelés revisités sont sous le feu des projecteurs. Alliant praticité, gourmandise et originalité, les chefs pâtissiers les déclinent sous toutes les formes, ajoutant des saveurs originales, comme le populaire matcha.
- Tacos mexicains : Troisième meilleure cuisine du monde , la cuisine mexicaine mélange raffinement et créativité. Toujours plus populaire, le #tacos rassemble aujourd'hui plus de 15 millions de publications sur Instagram et plus de 1,9 million sur TikTok.
- Dahls, curry et nouilles : Alors que 41 % des Français ont réduit leur consommation de viande, les lentilles, dahls, currys légers et nouilles séduisent par leur exotisme, leur simplicité, leur légèreté et leur faible coût.
- Brookie : Enfin, du côté des desserts, le célèbre brookie américain continue de faire parler de lui. Parfait mélange entre fondant et croustillant, sa recette en fait la nouvelle star de la pâtisserie.
2024 : l’année des classiques gourmands
Malgré un marché rempli d’innovations et de nouveautés, les classiques du snacking ont encore fait l’unanimité. L’année dernière, le top 10 a été composé des incontournables :
- Tacos à égalité avec kebab
- Burger
- Pizza
- Poké bowl
- Sushis
- Nuggets de poulet
- Pad thaï
- Butter chicken
- Tiramisu
- Bò bún
Outre les commandes, les réseaux sociaux ont aussi influencé la consommation des Français :
- D’août à octobre, les recherches de Franui ont augmenté de plus de 278 %.
- L’icône algérienne de la pâte à tartiner, El Mordjene a explosé aux yeux des clients avec une augmentation de +136,5 % de recherches au cours des mois de septembre, octobre et novembre.
- Du côté du chocolat, les recherches de tablettes à la pistache ont augmenté de 220 % entre le mois de juillet et le mois de décembre.