Kory : l’amertume et, la douceur
Kory, une nouvelle gamme de boissons qui associe le houblon au miel et lait. Découverte.
De l’énergie et du bien-être enrobés de douceur avec, au cœur d’une boisson qui peut se consommer froide ou chaude, un produit inédit : le houblon. Associé à du miel, il est à la base de la gamme Kory et de ses six références. Kory au lait de vache ½ écrémé, au lait d’avoine (médaillé d’or en 2024 par le jury des Épicures épicerie fine pour les boissons non alcoolisées), au lait d’amandes et sa note de vanille bourbon, ou son twist de cannelle… « J’aime cette légère amertume du houblon. L’idée de l’association avec du miel et du lait m’est venue un jour où je cherchais quelque chose qui rende plus fort(e). Après, j’ai pensé à du lait végétal et celui d’avoine », explique la créatrice Koriya Kourouma.
Le lait d’amande a suivi et avec lui, trois nouveaux parfums (vanille bourbon, fleur d’oranger et cannelle), avec une démarche responsable et bio en sourcing.
Mais avant cela, l’entrepreneuse du pays nantais a été adoubée par deux experts : Alain Choulet du Ceta à Rennes (Centre de transformation et d’innovation alimentaire), et l’enseignant-chercheur Stéphane Gouin pour les études marketing et consommateurs. « C’est un produit intéressant au niveau du goût, qui plaît », souligne Manu Pietri de Biocoop 7 épis à Lanester, qui le référence.
L’esprit et la passion de la créatrice comptent aussi beaucoup dans la confiance accordée ! Kory entre dans les marques en devenir. Proposé en bouteilles de 50 cl à 5,25 € (3 € H.T. à l’achat), le contenant va évoluer bientôt vers du Tetra Pack.
www.kory-original.fr
Sur le même sujet