Le Prix Vanel de retour, pour sa dixième édition

Clémentine Cabrol
Image
 Le-prix-vanel-a-fait-son-grand-retour-CR-clementine-cabrol

Deux nouvelles catégories ont fait leur apparition cette année : le Prix de la catégorie « Brunch » et e Prix de la catégorie « Cassoulet ».

Partager sur

31-Toulouse

Le Prix Lucien Vanel a fait son grand retour le 14 novembre, après 3 années d’absence. Près de 400 professionnels du secteur de la restauration étaient rassemblés au Pavillon République du Conseil départemental de la Haute-Garonne, pour assister au palmarès et à la remise des trophées de la dixième édition de ce prix, hommage au toulousain Lucien Vanel, premier chef deux étoiles de la ville de Toulouse, qui récompense le meilleur de la gastronomie de Toulouse et du département de la Haute-Garonne (31).

Parmi les 128 restaurateurs sélectionnés, le restaurant Maison Castet à Martres-Tolosane a été doublement récompensé. Son chef Florent Cluzel a remporté le Prix « Grande Table » et son sommelier Baptiste Fortier-Quantin, le Prix « Valorisation des vins du Sud-Ouest ». Le Prix de la catégorie « Table Gourmande » a récompensé Morgane Helvadijan et Nicolas Soupault, propriétaires d’Une Table à Deux à Toulouse. Le Prix « Table du Midi-Bar à Manger-Brasserie » a été attribué à Yannick Roux, chef du restaurant Chez Yannick à Toulouse. Le Prix féminin de l’Interprofession du Sud-Ouest a été remis à Marine Juchet, chef des Crulottés à Toulouse. Le Prix de l’accueil a été décerné à Iris Rutter et Simon Fétis, propriétaires des Têtes d’Ail à Toulouse.

Deux nouvelles catégories ont fait leur apparition cette année : le Prix de la catégorie « Brunch », remis à Pierre Déchelotte, chef du Pullman Toulouse Centre Ramblas à Toulouse, et le Prix de la catégorie « Cassoulet », attribué à Céline Taffarello et Philippe Jeansing, propriétaires de l’Auberge du Poids Public à Saint-Félix-Lauragais. Enfin, un Prix spécial a honoré les propriétaires du restaurant Moustache à Beauzelle, Nicole et André Audouy, pour l’ensemble de leur carrière.

La prochaine édition, en 2024, marquera l’année du Vanel d’Or et sera parrainée par le chef doublement étoilé Thierry Marx.

Clémentine Cabrol
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire