Trois championnes raflent Le Trophée du Maître d’Hôtel

, mis à jour le 27/02/2023 à 16h34
Image
Les lauréates du Trophée du Maître d'Hôtel 2023.

Pour la première fois c’est un podium 100 % féminin qui a clos la quatrième édition du Trophée du Maître d’Hôtel. La compétition qui s’est tenue hier dans le cadre du Sirha, à Lyon, a vu s’affronter devant un public enthousiaste, les six finalistes autour de cinq épreuves organisées sous la forme d’ateliers.

Partager sur

Après un marathon de cinq épreuves, elles sont finalement trois à s’être hissées hier sur le podium du Trophée du Maître d’Hôtel parrainé cette année par Carol Duval Leroy, directrice des Champagnes Duval-Leroy. La compétition organisée par l'association Service à la Française et initiée pour valoriser et représenter les arts de la table, de l'accueil et du service, a tenu sa quatrième édition dans le cadre du Sirha, à Lyon (69).

Diane Blanch, maître d’hôtel au Beau Rivage Palace à Lausanne-Restaurant Anne-Sophie Pic, a ainsi remporté la médaille d’or. L’argent est revenu à Tess Constant de la Maison Troisgros à Ouches (42) et le bronze à Emilie Saint-Quentin de l’hôtel-restaurant Anne de Bretagne à la Plaine-sur-Mer (44).

Les six finalistes ont du se distinguer auprès du jury à travers des épreuves de culture professionnelle, d’art du service, d’art du service des fromages, d’art du cocktail autour du café et d’art des accords mets et vins.

Chloé Labiche, rédactrice au sein de Zepros Resto et Zepros Distributeurs RHD. Rubriques Indépendants, Chaînes et Groupes, Distributeurs Foodservice, Actus Métiers, Fournisseurs.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Image
Illustration Amone Franchisés
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque
Image
TheFork Awards 2025