Trois championnes raflent Le Trophée du Maître d’Hôtel
Pour la première fois c’est un podium 100 % féminin qui a clos la quatrième édition du Trophée du Maître d’Hôtel. La compétition qui s’est tenue hier dans le cadre du Sirha, à Lyon, a vu s’affronter devant un public enthousiaste, les six finalistes autour de cinq épreuves organisées sous la forme d’ateliers.
Après un marathon de cinq épreuves, elles sont finalement trois à s’être hissées hier sur le podium du Trophée du Maître d’Hôtel parrainé cette année par Carol Duval Leroy, directrice des Champagnes Duval-Leroy. La compétition organisée par l'association Service à la Française et initiée pour valoriser et représenter les arts de la table, de l'accueil et du service, a tenu sa quatrième édition dans le cadre du Sirha, à Lyon (69).
Diane Blanch, maître d’hôtel au Beau Rivage Palace à Lausanne-Restaurant Anne-Sophie Pic, a ainsi remporté la médaille d’or. L’argent est revenu à Tess Constant de la Maison Troisgros à Ouches (42) et le bronze à Emilie Saint-Quentin de l’hôtel-restaurant Anne de Bretagne à la Plaine-sur-Mer (44).
Les six finalistes ont du se distinguer auprès du jury à travers des épreuves de culture professionnelle, d’art du service, d’art du service des fromages, d’art du cocktail autour du café et d’art des accords mets et vins.