Alternance : Akto en campagne

Jean Charles Schamberger
Partager sur
Image

L’opérateur de compétences (Opco) des services à forte intensité de main-d’œuvre, Akto, 3e plus gros financeur de l’alternance parmi les opérateurs de compétences, lance une large campagne nationale pour accélérer ce mouvement, dans le but de renforcer la place de l’alternance auprès des jeunes et des entreprises.

L’objectif consiste à informer largement les jeunes et leurs familles, ainsi que les entreprises de ses branches adhérentes sur les nombreuses perspectives offertes par l’alternance. Akto souhaite notamment rendre accessibles au plus grand nombre les financements existants pour aider les entreprises à se lancer et a mis en place un accompagnement renforcé pour les assister dans les démarches administratives qui peuvent constituer un frein pour les plus petites entreprises.

Pour maximiser la visibilité de son action, Akto déploie une campagne multicanale dans la presse, la radio, sur le web, les réseaux sociaux et les grands médias. Tout au long de l’année 2021/2022, celle-ci aura vocation à informer largement sur les modalités de l’alternance, à déconstruire les idées reçues et à donner la parole à ses principaux acteurs : apprentis, entreprises, CFA et OFA. En parallèle, l’Opco organisera de nombreux évènements régionaux de promotion de l’alternance (matinales, webinaires, salons) et met à disposition des outils et simulateurs qui facilitent le recours à l’alternance ainsi qu’un numéro vert alternance.

Les directions régionales d’Akto seront au cœur de cette campagne, en apportant leur expertise sur les spécificités de chaque territoire (métiers en tension, dispositifs existants…). Akto a également signé des conventions régionales avec les Conseils régionaux du Centre Val-de-Loire, de Normandie et de Pays-de-la-Loire pour le développement de l’apprentissage, de la formation professionnelle et de l’orientation. Ainsi, parmi les actions notables : des enquêtes sur l'insertion des anciens apprentis, la formation des maîtres d’apprentissage, le renforcement de la relation entreprise / CFA, ou encore le développement de la mixité et de l’inclusion en apprentissage.

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire