[Angers] Comment Restoria garde le lien avec ses salariés

Jean Charles Schamberger
Covid-19
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« Les RH sont au bord de la crise de nerfs », confie Emmanuel Saulou, co-dirigeant de la SRC angevine Restoria (49). Avec la fermeture des établissements scolaires et des restaurants d’entreprise, ses trois grandes cuisines ont vu leur volume chuter de 70 %. Celle de Ker Lann a fermé le 26 mars. L’activité de portage à domicile a quant à elle progressé de 25 %. « On a réaffecté un maximum de monde de l’enseignement vers les sites santé », indique le dirigeant. Après un arrêt d’activité souvent « violent et brutal », Restoria multiplie les initiatives pour garder le lien : courriers aux salariés, FAQ pour répondre aux questions fréquentes, création d’un réseau social d’entreprise. La SRC n’a « pas de problèmes de collaborateurs qui ne viennent pas travailler ». Au contraire, beaucoup en chômage partiel « aimeraient qu’on les rappelle, pour se rendre utiles ».
Thierry Goussin

Photo © Thierry Goussin
Le CA de Restoria baisserait de 7 % (4 M€) en cas d’arrêt du confinement fin avril, estime Emmanuel Saulou.

Jean Charles Schamberger
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