Antonin Bonnet siffle la fin de partie de sa boucherie

Chloé Labiche
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Ce samedi 30 octobre, Antonin Bonnet, chef propriétaire de la Boucherie Grégoire (Paris 6ème) également à la tête du restaurant Quinsou, fermera sa boucherie éthique ouverte en juillet 2019. Une décision qui fait suite à la difficulté de résister après plusieurs confinements et aux changements de vie en découlant.

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En juillet 2019, le chef propriétaire Antonin Bonnet, à la tête de son restaurant Quinsou, rue de l’Abbé Grégoire à Paris, faisait le pari de reprendre la boucherie historique à trois numéros de là. Souhaitant prolonger son engagement éthique déjà présent chez Quinsou, le chef et son équipe ont su donner de belles lettres à la boucherie, en travaillant main dans la main avec des éleveurs de qualité, en proposant des bêtes travaillées dans leur intégralité.

Antonin Bonnet y alliait son savoir-faire de chef à celui de la boucherie traditionnelle pour créer des produits signatures comme les saucisses au zaatar et celles au kimchi maison, la porchetta ou bien le poulet frit à la coréenne. Malgré cet engagement pour la qualité au juste prix, la Boucherie Grégoire met fin à cette aventure dès le samedi 30 octobre.

« C’est une décision douloureuse mais nécessaire à prendre. La Boucherie Grégoire a connu des moments difficiles après le troisième confinement. Le quartier s’est transformé, plusieurs de nos clients habituels sont partis de Paris, la façon de consommer et de cuisiner chez soi a évolué. Nous sommes contraints d’arrêter à présent, pour ne pas créer une fragilité supplémentaire sur ce lieu. Je tiens à remercier du fond du cœur mon équipe pour son engagement et sa présence - même dans les moments difficiles - ainsi que les éleveurs et fournisseurs qui nous ont fait confiance dès le début. Nous avons pu faire quelque chose de bien, de beau et de bon à notre échelle, pendant un peu plus de deux ans. Cette boucherie historique était un beau défi, nous avons connu de grandes joies là-bas, mais il faut à présent tourner la page et écrire une autre histoire ailleurs. Merci aussi à nos clients, pour leurs visites, leurs petits mots, leurs sourires qui nous ont permis d’y croire. Nous nous retrouvons chez Quinsou, autour d’une assiette et dans d’autres projets futurs, j’espère », explique Antonin Bonnet.

Chloé Labiche
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