Azura Atlantic promeut la palourde premium
Remettre au goût du jour, et à la table des chefs, la palourde dite européenne, ou «Ruditapes Decussatus», par rapport à sa plus fréquente et invasive congénère japonaise, telle est l’ambition d’Azura Atlantic. Cette nouvelle marque, lancée par le groupe familial franco-marocain Azura spécialisé dans la filière fruits et légumes qui se diversifie dans l’aquaculture, a été présentée lors du Sirha à Lyon en septembre.
Forte d’une écloserie innovante et totalement intégrée de 2 ha sur une concession de 200 ha située dans la région sud du Maroc, Azura Atlantic entend proposer un produit à la fois premium et respectueux de son environnement naturel.
Trente mois sont ainsi nécessaires pour obtenir une palourde qui a de quoi séduire les restaurateurs avec ses 30 % de chair en plus, par rapport à la variété dite japonaise, et sa coquille plus fine. Le grand chef basque espagnol Martin Berasategui a d'ailleurs accepté d’être ambassadeur d’Azura Atlantic et de ses palourdes premium qui entendent bien éveiller la créativité des cuisiniers et ne plus se limiter aux seules pâtes alle vongole.