Azura Atlantic promeut la palourde premium

Chloé Labiche
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Remettre au goût du jour, et à la table des chefs, la palourde dite européenne, ou «Ruditapes Decussatus», par rapport à sa plus fréquente et invasive congénère japonaise, telle est l’ambition d’Azura Atlantic. Cette nouvelle marque, lancée par le groupe familial franco-marocain Azura spécialisé dans la filière fruits et légumes qui se diversifie dans l’aquaculture, a été présentée lors du Sirha à Lyon en septembre.

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Forte d’une écloserie innovante et totalement intégrée de 2 ha sur une concession de 200 ha située dans la région sud du Maroc, Azura Atlantic entend proposer un produit à la fois premium et respectueux de son environnement naturel.

Trente mois sont ainsi nécessaires pour obtenir une palourde qui a de quoi séduire les restaurateurs avec ses 30 % de chair en plus, par rapport à la variété dite japonaise, et sa coquille plus fine. Le grand chef basque espagnol Martin Berasategui a d'ailleurs accepté d’être ambassadeur d’Azura Atlantic et de ses palourdes premium qui entendent bien éveiller la créativité des cuisiniers et ne plus se limiter aux seules pâtes alle vongole.

Chloé Labiche
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