Image
GRAND ANGLE STOLT S3
Image
GRAND ANGLE STOLT S3
Image
PAVE STOLT S3
Image
PAVE STOLT S3
Image
BANNIERE BOTTOM STOLT S3
Image
BANNIERE BOTTOM STOLT S3

Bars et restaurants : une réouverture reportée « a minima jusqu’à mi-février »

Jean Charles Schamberger
Covid-19
Partager sur
Image
MEGA BANNER STOLT S3
Image
MEGA BANNER STOLT S3
Image

Pas d’assouplissement au programme. Pas de réouverture en janvier pour les restaurants et les bars qui resteront fermés au moins jusqu’à mi-février. Tous les dispositifs de soutien économique seront maintenus dans les mêmes conditions.

Face à une situation sanitaire fragile, avec un peu plus de 15 000 cas de contaminations quotidiens soit 3 fois plus que l’objectif de 5 000 cas/jour qui avait été fixé, il n’est pas question de baisser la garde, ni de rouvrir les activités, les établissements et les équipements actuellement fermés, a annoncé le Premier ministre Jean Castex lors de sa conférence de presse de ce jeudi 7 janvier. C’est donc le maintien des mesures en vigueur qui est confirmé, voire leur renforcement si cela s’avérait nécessaire en fonction de l’évolution de la situation lors des prochains jours et des prochaines semaines.

Ainsi, les stations de ski ne verront pas rouvrir leurs remontées mécaniques tout de suite. Un nouveau point de situation sera réalisé le 20 janvier, à 2 semaines du début des vacances scolaires. « Nous ferons également ce point de situation avec les restaurateurs, les propriétaires de bars et de salles de sports, pour qui, malheureusement, la perspective d’une réouverture en janvier n’est pas réaliste et sera d’ores et déjà reportée a minima jusqu’à mi-février », a déclaré Jean Castex. Pendant toute cette période de fermeture ou d’activité limitée, le gouvernement continuera à soutenir économiquement l’ensemble des secteurs et des acteurs qui sont impactés directement par ses mesures. Recours à l’activité partielle, prêts garantis, Fonds de solidarité rénové, différentes aides sectorielles : tous les dispositifs de soutien économique seront maintenus dans les mêmes conditions. Les ministres compétents seront chargés de rencontrer les filières concernées pour examiner d’éventuels besoins d’accompagnement complémentaires, notamment pour les secteurs qui sont fermés sur une très longue durée. Pour les aides au titre du mois de décembre, le formulaire sera mis en ligne sur le site impots.gouv.fr dès le 15 janvier.
J.-C. S.

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire