Bioburger roule vers la transition écologique

, mis à jour le 16/03/2022 à 14h36
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Bioburger, la première chaîne de fast-food bio créée il y a dix ans par Anthony Darré et Louis Frack, n’en finit plus de grandir et regarde l’avenir avec confiance.

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L’enseigne, qui compte 9 restaurants dont 1 à Bordeaux et 1 à Nantes, envisage de nombreuses ouvertures en 2021, notamment à Lyon.

Un CA de 90 K en moyenne par restaurant
Le chiffre d’affaires moyen par restaurant est d’environ 90 K par mois. Des produits sourcés, les buns sont fabriqués par Biofournil, une boulangerie engagée 100 % bio, qui a créé un bun légèrement brioché, spécialement pour Bioburger. « Ce n’est pas parce que les burgers sont bio qu’ils coûtent le prix d’un repas chez un étoilé », dit-on chez Bioburger.

Recettes de saison
Nouvel engagement : s’adapter à la saison, plus de tomate en hiver ni d’avocat en été. « Quand nous faisons un pas en avant d’un point de vue économique, nous voulons également en faire un écologique », déclare Anthony Darré.
Quant à l'eau en bouteille, l'enseigne a la volonté de supprimer définitivement l'eau en bouteille de ses restaurants. Le 1er restaurant a être équipé de fontaines à eau a ouvert en mars 2020 aux Batignolles à Paris..

Progressivement, le système va être mis en place dans l'intégralité des restaurants.

En savoir plus dans le dernier numéro de Zepros Snack

 

Myriam Darmoni est rédactrice en chef de Zepros Snack. Elle suit tout l’univers de la restauration rapide et du snacking.
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