Cinq nouveaux ambassadeurs rejoignent le club Cacao Barry

, mis à jour le 02/02/2026 à 09h18
Image
Le Club Ambassadeurs Cacao Barry

Avec l'arrivée d'une nouvelle génération de pâtissiers et chocolatiers au sein de son Club Ambassadeurs, Cacao Barry démontre sa capacité à fédérer une communauté d'excellence, animée par des valeurs de partage du savoir-faire et d'ouverture. La complémentarité de parcours entre anciens et nouveaux entrants permettra d'accompagner l'ensemble des utilisateurs des produits de la marque, au travers d'événements et démonstration.

Partager sur

Un profond renouveau est en marche chez Cacao Barry. Quelques jours après avoir dévoilé sa nouvelle identité de marque, la filiale du groupe Barry Callebaut poursuit ses annonces et dévoile la transformation progressive de son Club Ambassadeurs. Quelques figures reconnues comme Laurent Duchêne, Jean-Michel Perruchon (lesquels ont cédé leurs entreprises respectives) ou encore Patrick Bouvard cèdent ainsi leur place à des étoiles montantes du sucré. 
La féminisation de ce cercle de professionnels s'initie avec l'arrivée de Morgane Raimbaud, Double Championne de France du Dessert (et cheffe pâtissière au sein de la boulangerie-pâtisserie Zest à Neuilly-sur-Seine (92)), et de Muriel Aublet-Cuvelier, cheffe consultante et créatrice de contenu. Deux champions du monde des arts sucrés, Alexis Beaufils (à la tête de la pâtisserie Addiction, dont l'ouverture est prévue le 17 février à Dreux (28)) et Loïc Beziat (co-fondateur de Beziat Frères, à Cahors (46)), rejoignent également l'aventure. Le collectif pourra aussi compter sur l'expertise de Xavier Berger, Meilleur Ouvrier de France chocolatier installé à Pau (64).

Un échange gagnant-gagnant

Cette communauté de chefs aguerris est appelée à prendre part à des événements organisés tout au long de l'année, qu'il s'agisse de masterclasses ou de moment d'échanges privilégiés entre pairs. Pour la marque, l'objectif est de permettre l'adoption de ses produits par un nombre croissant de professionnels, tout en disposant du regard pointu de ces partenaires dans le développement ou le déploiement de ses innovations. Un échange gagnant-gagnant, puisque cela permet à une nouvelle génération de chefs de gagner en visibilité et d'être accompagnés dans les projets entrepreneuriaux. 

Rémi Héluin, Rédacteur en chef du magazine Zepros Boul-Pat
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Image
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Image
Sponsorisé par AGECOTEL
Image
Image