Bœuf, cabillaud et avocat, retirés de la carte de FoodChéri

Myriam Darmoni
Image

C’est une annonce sans appel que vient de faire FoodChéri, qui souhaite ainsi affirmer son engagement pour la défense de la planète : à partir du 28 septembre, il n’y aura plus de bœuf, de cabillaud, ni d’avocat à la carte de ses plats. Et ce, de manière définitive. FoodChéri s’engage à proposer à ses clients des alternatives plus écologiques.

Partager sur

Des ingrédients surmédiatisés (11,3 millions de photos #avocado sur Instagram), ou plébiscités par les consommateurs. Le bœuf représente en effet 1/3 de la consommation de viande hors domicile et le cabillaud est le poisson préféré des Français.

Ces trois ingrédients représentent d’ailleurs 12 % du chiffre d’affaires de FoodChéri. La start-up a calculé l’impact écologique de cette mesure. Concrètement, par an l’économie de 8 000 avocats représente 2,5 millions de litres d’eau ; 70 bœufs soit 400 tonnes de CO2 et c’est prêt d’1 tonne de cabillaud qui ne seront pas pêchés.

« L’écologie ne doit pas être considérée comme un frein au développement d’une entreprise mais comme une nouvelle opportunité. Plus aucune action ne peut être entreprise sans prendre en compte son impact écologique » déclare Patrick Asdaghi, CEO de FoodChéri.

Du 28 septembre au 2 octobre, des plats alternatifs seront proposés : spaghetti bio au poulet, brandade de maquereau et un no avocado toast à la carotte. « Nous faisons confiance à nos clients pour s’engager sur le chemin d’une alimentation tout aussi bonne pour eux mais aussi meilleure pour la planète », précise Patrick Asdaghi.

 

 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire