Campanile met la convivialité au menu
Forte de 400 hôtels dans le monde -dont 320 en France- la chaîne Campanile, passée sous le giron chinois de Jin Jiang en 2015, revendique son image de chaîne hôtelière conviviale.
« Nous souhaitons proposer une nouvelle façon de vivre l’expérience hôtelière à nos clients en positionnant les espaces de convivialité et de partage de vie au cœur des hôtels », explique Daphné Mereuze, chef de marque pour l’enseigne. Côté restauration, une zone « lounge », en partie basse, permet de déguster à toute heure une offre à partager avec des cocktails maison, des planches et autres pizzas. Quant à l’espace de restauration plus classique, en assise haute, il propose une sélection d’entrées et de desserts en buffets et des plats chauds apportés à table. Philippe Renard, ex-chef de l’Hôtel Lutétia pendant 23 ans, est aujourd’hui conseiller de l’enseigne et participe à la création de recettes, apportant sa patte de chef expérimenté dans la réalisation d’une cuisine qui tend de plus en plus vers le fait-maison, conjuguant les tendances de consommation avec des recettes végétariennes ou sans gluten.
Cap sur la Chine
Représentant un tiers du CA d’un hôtel, l’offre de restauration s’adapte aux habitudes alimentaires des consommateurs dans chaque pays. Hormis l’Europe et l’Afrique du Nord (où le premier hôtel Campanile a ouvert ses portes au Maroc fin 2018), la chaîne prévoit de se déployer massivement en Chine : après quinze inaugurations en trois ans, Campanile annonce l’ouverture de 400 établissements dans l’Empire du Milieu d’ici à cinq ans. Inauguré il y a un an à Shanghai, le premier Smart Hôtel signé Campanile a vu le jour. Au menu de cet établissement high-tech, l’ouverture automatique des portes grâce à son smartphone ou encore la présence d’un assistant digital personnel. Preuve que digitalisation et expérience client riment avec authenticité et convivialité.
Claire-Sophie Martin