Columbus et Saint-Jean optent pour le poulet de plein air

, mis à jour le 23/03/2022 à 11h03
Image

La question du bien-être animal fait son chemin chez les grandes marques. La chaîne de restauration Columbus Café & Co et le fabricant de produits à base de pâtes fraîches Saint-Jean ont annoncé qu’ils s’engageaient à s’approvisionner uniquement auprès d’élevages en plein air.

Partager sur

Ceci pour la totalité de leurs volailles à l’horizon 2026. Les deux entreprises vont ainsi au-delà des critères exigés par l’European Chicken Commitment sur le périmètre européen en termes d’élevage et d’abattage des poulets. Plusieurs gros acteurs comme Nestlé, Danone, Unilever, Dr Oetker, Pret A Manger, Marks & Spencer ou Elior ont déjà accepté de répondre aux grands fondamentaux de ce texte. Une trentaine d’associations en Europe a milité pour cela. Dont L214. Johanne Mielcarek sa porte-parole salue d’ailleurs ces initiatives : « Après les œufs de poules en cage, les entreprises commencent également à se détourner des pires pratiques concernant les poulets de chair. Elles répondent ainsi à la demande des citoyens, majoritairement favorables à de meilleures conditions d’élevage et d’abattage des poulets de chair ». Selon un sondage IFOP datant de juin 2018 neuf Français sur dix se déclarent opposés à l’élevage intensif et à l’enfermement à vie des poulets de chair en bâtiment. 66 % se disent même prêts à remplacer une partie de leur consommation de viande de poulet par des alternatives végétales.

Chloé Labiche, rédactrice au sein de Zepros Resto et Zepros Distributeurs RHD. Rubriques Indépendants, Chaînes et Groupes, Distributeurs Foodservice, Actus Métiers, Fournisseurs.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque