Deliveroo ouvre (enfin) Editions AubervilliersLaurent Chhuon-Nougarede nous fait visiter (virtuellement) les lieux

Myriam Darmoni
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Nous vous l’annoncions en février dernier, la nouvelle cuisine Editions de Deliveroo est enfin opérationnelle. Laurent Chhuon-Nougarede, Responsable commercial et développement d’Editions, nous fait la visite, virtuelle en répondant en avant-première à quelques questions.

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Un tremplin pour la reprise

Aubervilliers est la troisième cuisine partagée de Deliveroo avec Saint-Ouen et Courbevoie. En rodage depuis une semaine, elle ouvre ses portes officiellement le 7 avril, dans un contexte particulier. La France est à nouveau confinée et on peut s’attendre à une reprise partielle à partir de la mi-mai. « Les marques que nous accueillons, voient Editions comme un tremplin pour la réouverture », explique Laurent Chhuon-Nougarede.

 

K-Town, nouvelle venue dans la sphère Editions

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« Cette nouvelle cuisine est située à Aubervilliers. Elle est comparable en taille à celle de Courbevoie. Nous y accompagnons 8 marques de nos restaurants-partenaires, dont 5 emblématiques de Deliveroo : Le Petit Cambodge, Pierre Sang, Bao Family, PNY et Tripletta. Nous accueillons aussi K-Town, de la street food coréenne » Nous n’en saurons pas plus sur les nouveaux heureux élus des deux dernières places. Mais nous savons que Deliveroo a déjà signé avec Five Guys, les burgers d’Hélène Darroze, la brasserie Lazare d’Eric Frechon ou encore les croques de Michel Sarran

Un levier de chiffre d’affaires

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Aubervilliers va en effet permettre de livrer une zone allant dans un rayon de 2 à 4 km selon les directions. Ces cuisines entièrement dédiées à la livraison « sont un véritable levier de chiffre d’affaires pour les marques installées », précise le responsable, sans donner plus de précisions sur le chiffre d’affaires générés ni les commissions prélevées.

A l’attaque de la province

Les prochaines ouvertures devraient se faire dans le sud de Paris pour « finir le maillage de la petite couronne ». Quant à la province, plusieurs projets sont très avancés avec des baux signés, sans que précisions soient données sur les villes. On peut penser que les principales villes de province, Lyon, Bordeaux, Lille, Strasbourg, Marseille sont des cibles certaines.

Se diversifier avec les dark stores

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Après la livraison des restaurants, la nouvelle tendance est à celle des « dark stores », de la livraison de produit d’épicerie et du quotidien. Deliveroo a ainsi accueilli « La Nouvelle Cave », une cave à vin, avec « seulement » 1 adresse fixe à Paris. « Chaque semaine des stocks de boissons sont livrés chez Editions afin de pouvoir étendre la zone de livraison de l’entreprise. Des opérations ont aussi été menées avec Heineken, Unilever ou Orangina Schweppes à l’occasion du centenaire de la marque », explique Laurent Chhuon-Nougarede.

Partenariat avec Carrefour : les courses livrées en moins de 30 min

Par ailleurs, Deliveroo vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec Carrefour en France, mais aussi à l’international : Belgique, Italie et Espagne sont concernées. L’idée est de livrer les courses à domicile en moins de 30 minutes en moyenne. L’opération débute à Paris, pour très vite se déployer en province. 1 000 références sont d’ores et déjà proposées.

C’est sûr, Editions est un vrai axe de diversification pour Deliveroo dans les années à venir.

Myriam Darmoni

Myriam Darmoni
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