Eataly Paris Marais étoffe son offre BtoB

Jean-Charles Schamberger
Image
EATALY Salumi Formaggi_ CR Voisin Thibaut

Eataly Paris Marais propose désormais une offre de vins aux professionnels. Ces derniers peuvent également se faire livrer dans la France entière. 

Partager sur

Lancée en septembre dernier, l’offre BtoB d’Eataly Paris Marais prend de l’ampleur sur le segment du sourcing de produits italiens de qualité, voire exclusifs. Tout d’abord avec une offre vin démarrée en décembre qui vient désormais s’ajouter à une gamme déjà large (charcuterie, fromages, épicerie, softs, pâtes en frais et en sec). « L’intérêt de cette offre est qu’elle est non limitative. Nous proposons à la fois des gros contenants, que nous utilisons en restauration, et également des petits contenants, mais en tarification BtoB », souligne Camille Leroy, responsable du développement commercial, en charge des contacts avec les professionnels de la RHD. Les restaurateurs peuvent ainsi faire leur shopping à prix business en magasin ou bien sur le site e-commerce, et bien sûr par téléphone. S’ils optent pour la livraison, tout est possible en termes de délais : « si le produit est en stock et que le client le veut pour aujourd’hui, je suis en capacité de lui répondre », précise Camille Leroy. La logistique est assurée par Diligo et Chronofresh, tout comme pour la clientèle de particuliers.

Un premier client à Strasbourg

Autre nouveauté, une ouverture de la livraison à la France entière. « Nous avons beaucoup de demandes et nous donnons ainsi la possibilité à tous les restaurateurs de se fournir chez nous », explique Camille Leroy. Démarrage fin avril avec un premier client (une boulangerie-épicerie à l’italienne) à Strasbourg (67) ! 

Aux quelque 1 000 références du site BtoC, s’ajoutent 200 références BtoB, et de nouveaux référencements les complètent en permanence. De plus, quelques échantillons découvertes sont ajoutés dans les expéditions des commandes. Une soixantaine de restaurants sont aujourd’hui clients, dont une quarantaine déjà fidèles, pour un panier moyen de 350 € de commande hebdo. « Il y a beaucoup de pros qui font appel à nous pour des produits frais ce qui génère bon nombre de petites commandes », souligne Sylvain Greiner, directeur des opérations d’Eataly Paris Marais

Le bouche à oreille fonctionne bien et une communication proactive (portage découverte à des chefs) est déjà engagée. De quoi séduire beaucoup de pros en quête de produits de qualité. « Lorsqu’Eataly va se développer en France, je pense qu’à chaque fois, autour des magasins, nous allons créer cette petite communauté de restaurateurs », estime Sylvain Greiner. Eataly a pour ambition d’ouvrir 2 nouveaux magasins dans l’Hexagone d’ici à 2025.

Image
EATALY _ CR Guillaume Grandin
Image
EATALY facade CR Voisin Thibaut
Image
EATALY _, CR Guillaume Grandin
Image
EATALY epicerie _ CR Voisin Thibaut
Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire