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La centrale de référencement Les Petits Porteurs voit plus grand

Jean-Charles Schamberger
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 LES PETITS PORTEURS CAPTURE

Proposer la bonne solution au travers du prix, de la qualité, et du service pour créer de la valeur économique et sociétale : tel est l’enjeu de 2024 pour la centrale de référencement Les Petits Porteurs.

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Déjà 300 adhérents restaurateurs et une quarantaine de fournisseurs pour la centrale de référencement Les Petits Porteurs créée depuis 2012 ! « Nos fournisseurs vont du producteur de pommes de terre au distributeur foodservice plus institutionnel, explique Guillaume Lateulère, fondateur. Notre objectif est de continuer à faire ce que nous faisons sans trop se disperser. En 2024, nous allons investir le sud de la France ». La structure de ce groupement d'achat, qui compte huit permanents, fonctionne aujourd’hui à 85 % à Paris mais compte beaucoup de demandes d’adhésion en régions. Il est ainsi actuellement en discussion pour structurer son offre et reproduire son modèle selon les besoins, d’une part, sur un arc Méditerranée et Grand Sud-Ouest, d’autre part, sur la façade Atlantique (Bordeaux-Nantes). 
Autre axe de développement : celui du digital, grâce au déploiement de LPP Food, outil de commande fournisseurs propre à la centrale. Un espace client avec l’ensemble des factures centralisées en temps réel, les statistiques et les mercuriales y est déjà disponible. Prévus en 2024 : les inventaires (1er trimestre) et les fiches techniques (1er semestre). 

Nos adhérents sont de bons payeurs
« Nous avons correctement tenu l’inflation compte tenu du contexte car la base adhérente est extrêmement fiable. Nos adhérents ne partent pas à droite ou à gauche et sont de bons payeurs. Cela nous rend forts dans les négociations et dans la gestion éventuelle des litiges », commente Guillaume Lateulère. L’obtention de baisses majeures sur plusieurs produits stratégiques (l’huile, le saumon, le haché, etc.) est ainsi un axe de travail permanent depuis début octobre. D’autres baisses sont annoncées en 2024.

La centrale Les Petits Porteurs peut répondre à l’ensemble des besoins récurrents d’un établissement sur l’ensemble de la France : solide, liquide, arts de la table, entretien, blanchisserie, etc. « Notre véritable enjeu, c’est de créer de la valeur », explique Guillaume Lateulère, tandis que l’élargissement de gamme porte aujourd’hui sur des produits issus de circuits courts, des produits antigaspi, etc.
 

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Les Petits Porteurs Guillaume Lateulere
Jean-Charles Schamberger
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