Image
grand angle ZAR
Image
grand angle ZAR

Nouvelle filière viande de bœuf chez Relais d’Or

Jean-Charles Schamberger
Image
Filière boeux exclusive Relais d'Or

Baptisée Léprem (« Pré » en louchébem, le langage des bouchers) et présentée notamment sur le récent salon Egast de Strasbourg par Romaf, la nouvelle filière de bœuf exclusive de Relais d’Or est en cours de lancement.

Partager sur

La filière Léprem associe des éleveurs de vaches sélectionnés pour leurs bonnes pratiques d’élevage, une entreprise locale de découpe réputée pour sa solide expérience (Puigrenier), et la puissance logistique du réseau Relais d’Or. Le bœuf Léprem provient d’environ 400 exploitations à taille humaine, le plus souvent familiales, du Massif Central, et situées majoritairement en moyenne montagne.
La gamme Léprem compte 8 références (entrecôte, filet, faux-filet, cœur de rumsteck, pièces du boucher, tartare, carpaccio, steak haché façon bouchère) « pour couvrir les besoins fondamentaux » et elle se décline à la fois en muscles et en hachés, valorisant ainsi l’ensemble de la bête. La viande est maturée au moins 10 jours avant d’être distribuée et affiche une DLC totale de 45 jours. Les muscles sont conditionnés en petits cartons de 5 kg environ, totalement adaptés à la restauration.

Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire