Sysco célèbre la tradition pour les fêtes de fin d'année
Intitulé « Cuisine en fête », le nouveau catalogue de Sysco célèbre la gastronomie d’antan. Cette sélection, riche de 600 produits, met à l’honneur 65 nouveautés et 25 recettes exclusives.
Intitulé « Cuisine en fête », le nouveau catalogue de Sysco célèbre la gastronomie d’antan. Cette sélection, riche de 600 produits, met à l’honneur 65 nouveautés et 25 recettes exclusives conçues par sa Brigade des chefs. Cette large gamme répond à toutes les restaurations, y compris les plats à emporter et l’événementiel.
- Saumon et crustacés
Travaillant avec près de 450 producteurs, Sysco référence plus de 600 produits labellisés. Parmi les nouveautés, le saumon Terre & Mer, de la marque MOWI, certifié ASC, sélectionné et testé par Christophe Haton, meilleur ouvrier de France. Élevé en pleine mer dans les fjords norvégiens, il est présenté brut et paré. Pour l’accompagner, des queues de crevettes croustillantes aux épices douces, élaborées dans ses Ateliers du Goût en Bretagne, en Normandie et en Charente. - Des pâtisseries
Le biscuit spéculoos-caramel trompe-l’œil fait son apparition. Alliant mousse au spéculoos, croustillant à l’amande, crémeux au caramel, biscuit à l’amande et flocage au chocolat, ce dessert met en avant le savoir-faire des chefs Sysco tout en faisant écho à l’enfance. - Du chocolat
Enfin, le catalogue se clôt sur l’incontournable de Noël : le chocolat. Sysco présente 4 références de la Maison Cluizel. Fabriquées en France à partir de fèves d’exception issues de plantations partenaires, elles sont présentées en gouttes et conditionnées dans un sachet refermable.
- Des produits adaptés à la vente à emporter
Une sélection fine de produits prêts à l’emploi ou personnalisables ou bruts, et accompagnés de créations originales, qui s’adaptent à la vente à emporter.
Nominations
Par ailleurs, le distributeur a annoncé 2 nominations.
Nathalie Florent, ex-directrice générale d’Agromousquetaires, est nommée directrice des Ateliers du Goût.
Emmanuel Dronne, précédemment directeur marketing et digital de Sysco France, devient directeur commercial et marketing. Tous deux rejoignent le comex