En 2020, Uber Eats voit grand !
Présent en France depuis 2016, Uber Eats poursuit son expansion en 2020 en couvrant de plus en plus de villes. « Nous sommes désormais présents dans plus de 123 villes et nous venons d’ouvrir sur l’île de La Réunion en ce début d’année », nous explique Guillain Borde, responsable de l’expansion d’Uber Eats en France. Aujourd’hui Uber Eats est donc présent dans des petites villes de moins de 15 000 habitants et touchent des agglomérations rurales, notamment le Gers. « Nous souhaitons apporter le service de la livraison à l’ensemble des Français, servir la totalité d’une périphérie », poursuit Guillain Borde.
Diversifier les modes de consommation
En 2020, Uber Eats travaille sur trois axes :
- l’expansion des zones géographiques ;
- l’amplitude horaire. Assurer la livraison 24h/24 ;
- diversifier les modes de consommation.
Déjeuner et dîner, bien sûr mais aussi petit-déjeuner ou brunch ou apéritif. Cela signifie aussi que Uber Eats livre désormais les boulangeries, les glaciers ou les cavistes, et depuis la semaine dernière Carrefour. « 1 bouteille de vin et 1 saucisson, les croissants du petit-déjeuner ou une glace ? C’est désormais possible ! », précise Guillain Borde. La livraison est assurée en 25 min, en moyenne, voire moins donc tout est possible.
De plus, l’accompagnement des 20 000 restaurants partenaires est développé. « Nous étudions les tendances de consommation. Nous savons ce que les clients préfèrent », poursuit Guillain Borde. Uber Eats travaille avec les restaurants pour développer des cartes virtuelles et proposer ainsi des plats qui ne sont pas à la carte. « Par exemple, à Angers, nous proposons à des restaurants japonais de mettre au menu des gammes de poke, très en vogue », explique Guillain. Le résultat, quand ça marche ils adaptent leur carte. Enfin, la crise du coronavirus étant passée par là, Uber Eats a décidé de développer son activité de supermarché. Comme quoi, il y a toujours du bon à tirer, même dans les pires moments.