Face à l’attitude des assureurs, le GNI invite ses adhérents à écrire à leurs parlementaires

Jean Charles Schamberger
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Covid-19
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Le mécontentement des hôteliers-restaurateurs envers les assureurs continue de grandir en même temps que la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus. Désormais, le GNI demande à ses adhérents d'écrire aux parlementaires de leur circonscription afin de faire changer d’attitude les assureurs et les obliger à indemniser les entreprises. Ceci, en inscrivant dans la loi que l’état d’urgence sanitaire déjà voté est officiellement constitutif d’une catastrophe naturelle. Arguant de la solidarité nationale à laquelle a appelé le Président de la République, le syndicat rappelle que les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration ont répondu présents ainsi que nombre de leurs partenaires… et stigmatise l’absence des assureurs « qui se retranchent de façon indécente derrière le silence de la loi ».
Si les assureurs ont annoncé le 23 mars, via la FFA, de nouvelles mesures exceptionnelles pour protéger les personnes et les entreprises les plus impactées par le virus Covid-19, celles-ci sont très loin de répondre aux attentes des hôteliers restaurateurs : « Pire, ils font aujourd’hui preuve de cynisme en osant prétendre faire un geste à notre attention en proposant de conserver en garantie les contrats de nos entreprises en difficultés qui ne seraient pas à jour de leur cotisation et en déclarant vouloir verser 200 M€ au Fonds national de solidarité : une somme dérisoire au regard de l’ampleur du préjudice subi par nos entreprises et notre économie et des profits qu’ils dégagent ! », est-il également mentionné dans ce courrier-type. De leur côté, les assureurs vont-ils revoir leur copie ?
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Jean Charles Schamberger
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