L’EPMT : 1ère école hôtelière titrée Maître Restaurateur

Claire Cosson
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ecole de paris des métiers de la table

Encore une "première" pour l’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT) ! Le 15 novembre, Alain Fontaine, président de l’Association Française des Maîtres Restaurateurs (AFMR), a remis la plaque de Maître Restaurateur à Karine Dréville et à Ismaël Menault, respectivement, responsable du restaurant
d’application et directeur général de l’EPMT. 
 

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On n’arrête plus l’Ecole de Paris des Métiers de la Table ! La preuve. L’établissement hôtelier est le 1er à se voir décerner le titre de Maître Restaurateur. L’obtention de ce dernier par un arrêté préfectoral du 27 juin, a été officialisée le 15 novembre avec la remise de la plaque, en présence de maîtres restaurateurs, de personnalités de l’univers de la restauration et des équipes de l’EPMT. C’est Alain Fontaine, propriétaire du restaurant parisien Le Mesturet et Maître Restaurateur, qui a remis à Karine Dréville (responsable du restaurant d’application et des événements, et également formatrice en restauration) et à Ismaël Menault (directeur général de l’EPMT), la plaque symbole des valeurs partagées autour d’une cuisine de qualité et de produits dûment choisis, de gastronomie durable et raisonnable. 


Un titre décerné pour une durée de quatre ans pour lequel l’école a mobilisé l’ensemble des formatrices et des formateurs en service et en cuisine, jusqu’à l’économat. Obtenir ce « label » n’a en effet pas été une mince affaire. Un des obstacles majeurs étant de rassurer sur le maintien d’un niveau de qualité constante, avec des jeunes en cuisine et en service se renouvelant chaque année. Mais à cœur vaillant, rien n’est impossible ! « C’est un titre qui me procure à titre individuel une grande fierté, je suis honorée de le porter avec toutes les équipes, c’est le début d’une nouvelle aventure », avoue Karine Dréville. Et Dominique-Ph Bénézet, Président de l’EPMT, de conclure : « nous devons transmettre à toutes nos apprenties et à tous nos apprentis les bonnes pratiques pour les conduire sur la voie de l’excellence. »

Claire Cosson
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