
Un repas professionnel, ça se prépare !

Reconnaissance officielle et crédibilité accrue pour la Formation au repas professionnel. Dispensée par Léa Ben Zimra, fondatrice de Populence Academy, celle-ci vient en effet de recevoir la certification Qualiopi.
La marque Qualiopi
Conçue pour optimiser la performance des équipes commerciales et transformer chaque repas en opportunité, la Formation au repas professionnel dispensée par Léa Ben Zimra, fondatrice de Populence Academy, bénéficie désormais d’un gage de qualité et de sérieux. Elle a en effet obtenu depuis le mois de juin la marque de certification Qualiopi. « L'effet Qualiopi est là, j'ai multiplié les interventions depuis le mois de juin pour Esprit de service France, Pole Habitat FFB et les premiers clients de ma formation. Je constate souvent que les personnes sont à l'écoute de mes bonnes pratiques pour appréhender plus positivement les cocktails et les repas d'affaires », explique Léa Ben Zimra, directrice artistique spécialisée en gastronomie depuis 2013.

Plusieurs modules d’accompagnement
Cette dernière propose plusieurs modules d’accompagnement : des interventions de 30 à 60 minutes durant des séminaires, des masterclass de 2h00 à 3h30 durant un repas, ou encore des formations de deux journées. De quoi (ré)intégrer le repas professionnel -qu’il soit d’affaires ou diplomatique- dans sa stratégie commerciale, mieux en maîtriser les enjeux, enrichir sa relation client, renforcer son capital confiance, cultiver son image et, donc, optimiser la performance de ses repas. Selon une étude de la Chicago Booth School of Business, partager le même plat avec quelqu’un permettrait ainsi de conclure quatre fois plus rapidement un accord !
De nombreux domaines abordés
Lieu, menu, plan de table, mieux communiquer avec les 3 V (visuel, vocal, verbal), conversation mémorable, temps de paroles, passage d’un sujet perso à un sujet pro, influence sociale et culturelle, respect de l’étiquette, essentiel des bonnes manières, cas concrets, etc., beaucoup de domaines sont abordés selon les différents modules proposés. Si le repas d’affaires et la pause-déjeuner sont parfois jugés démodés, Léa Ben Zimra entend bien leur redonner toute leur noblesse, et prouver qu’ils peuvent redevenir de véritables leviers de performance commerciale !
