Fermob accompagne la reprise avec Be Safe
Joie de vivre, valeur ajoutée esthétique, innovation, attention portée à l’autre… sont autant de valeurs internes que le groupe Fermob (marques Fermob et Vlaemynck) entend partager avec les restaurateurs. Notamment à travers Be Safe, sa gamme d’équipements et de services développés pour accompagner une reprise d’activité complexe en raison du protocole sanitaire.
Pour présenter cette dernière à la presse, Fermob avait organisé une conférence à laquelle participaient, autour de Bernard Reybier, P-DG de Fermob : Caroline Bianzina, directrice conseil chez Leherpeur Paris ; Fabrice Sommier, directeur général du groupe Georges Blanc et sommelier MOF ; et par vidéo : Alain Fontaine, chef-propriétaire du Mesturet (Paris), président de l’Association des maîtres restaurateurs, président de Bistrots et cafés de France, et Pascal Guéméné, directeur Design & Technical Services chez Accor France. Ensemble, ils ont partagé expériences, visions et analyses des récentes évolutions des comportements.
La gamme Be Safe propose entre autres Coucou Gel, une colonne distributrice de gel hydroalcoolique en aluminium en forme d’abri à oiseau et activée par pédale, et Abelio, un séparateur de table ou « créateur de sérénité » ainsi que Bernard Reybier préfère le dénommer. L’industriel propose également une solution de menu dématérialisé connecté, baptisée Welcome Smart Service. Cette solution NR code fonctionne actuellement chez le Bouchon des Cordeliers à Lyon (69). L’abonnement annuel coûte 349 € (mise en place initiale de la carte, etc.) et il existe des formules « enrichies » pour des établissements qui auraient davantage de contenu, ainsi qu’une formule adaptée à l’hôtellerie. A noter que ces articles qui répondent aux obligations sanitaires peuvent bénéficier d’un remboursement à hauteur de 50 %, plafonné à 5 000 €, jusqu’au 31 juillet, de la part de l’assurance maladie par le biais de sa branche risques professionnels.