Léon de Bruxelles sort de sa zone de confort pour s’aventurer sur les eaux aussi tumultueuses que porteuses de la restauration rapide. Avec son tout nouveau concept baptisé Fish’Tro, lancé dans le centre commercial Vélizy 2 (78) en mars, l’enseigne développe une carte « street seafood » bâtie autour d’une recette phare : le fish & chips. « Nous avions lancé ce produit chez Léon de Bruxelles et rencontré un succès important et rapide. C’est aujourd’hui le meilleur taux de prise après les moules », confie Fabrice Gaudriot. D’où l’envie de monter un concept de restauration à emporter s’appuyant sur cette spécialité fédératrice avec l’accent mis sur les produits frais et le cuisiné minute. « Une marque leader comme la nôtre doit innover, préempter les nouvelles tendances de consommation. En tant qu’acteur majeur de la restauration commerciale en France nous devions être présent sur le secteur de la restauration rapide. » Une stature de groupeÀ la carte de Fish’Tro donc, du fish & chips mais aussi des accras de poissons et des crevettes snackées ou en tempura. Le tout se conjugue en plat, en salade ou en roll avec un pain fourni par Gontran Cherrier. Les frites sont découpées et cuites sur place, la glace à l’italienne façon sundae est confectionnée avec de la crème d’Isigny. Le tout avec un ticket moyen entre 12 € et 13 € sur un espace de 150 m2 et d’une cinquantaine de places assises. Ce pilote sera suivi d’une deuxième ouverture cette année, toujours en propre. Le rythme devrait ensuite s’établir autour de trois à quatre unités par an dans des centres commerciaux mais aussi des centres-villes, des gares ou aéroports. Pour Fabrice Gaudriot ce lancement très novateur pour Léon de Bruxelles affirme la stature de groupe de l’entreprise, « la notoriété de Léon aide Fish’Tro et Fish’Tro démontre que Léon de Bruxelles est une marque à part entière qui sait innover. L’un va nourrir l’autre. »