Fly Cup, le packaging nomade

Myriam Darmoni
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C’est en essayant de manger un burger accompagné de ses frites, tout en buvant son soda, lors d’un match de foot, qu’Olivier Rousseau alors employé chez Coca-Cola, a l’idée d’un packaging malin. 

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« J’étais debout, j’avais trois éléments dans les mains, j’ai dû m’asseoir par terre », raconte-t-il. C’est ainsi qu’est né Fly Cup, un emballage en carton éco-responsable, destiné à recevoir les 2 ou 3 éléments d’un menu de snack, permettant au consommateur de le déguster debout en marchant.

Un emballage innovant

Dès le départ, Olivier Rousseau et ses associés (ils sont 4 maîtres à bord) souhaitent proposer un emballage qui respecte l’environnement. Aussi, il opte pour un carton kraft, produit à partir de matière recyclée et 100 % recyclable, auprès des forêts françaises et suédoises et labellisées PEFC et FSC. La production est basée en Bretagne. « C’est important d’apporter des produits innovants, qui respectent les normes environnementales », développe le chef d’entreprise.

Destinée à être vendu lors d’évènements sportifs et musicaux (championnat de foot, Solidays, Rock en Seine…), cette solution pratique pour transporter des menus classiques de restauration rapide, type burger ou petit déjeuner (1 boisson, 1 viennoiserie) séduit des grands noms du secteur : la SNCF (qui vend de plus en plus de burgers à bord des trains), la Brioche Doré ou encore Starbucks étudient la possibilité de référencer le produit prochainement. Même la Mairie de Paris les a approchés pour un éventuel partenariat lors des Jeux Olympiques, lors desquels le plastique sera prohibé.

 

 

Myriam Darmoni
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