Image
Food Hotel Tech 2019 donne rendez-vous à 60 start-up
Publié le 01/02/2019
SALON
Image
En front office, les innovations présentées sur le salon vont des nouveaux systèmes de commande, de paiement et de distribution des repas, à la e-conciergerie activée par reconnaissance vocale, en passant par des nouvelles solutions permettant de servir des grands vins au verre sans gâcher les bouteilles, ou encore des visites virtuelles des établissements grâce à des lunettes 3D. En back office, les innovations sont également riches et diversifiées : formation du personnel grâce à de nouveaux outils vidéo, solutions qui facilitent la gestion de l’administratif ou du recrutement, centrales d’achat on-line, nouvelles applications pour gérer et améliorer la fidélisation client grâce à la data ou encore l’Intelligence artificielle…« Le salon Food Hotel Tech se positionne comme une véritable vitrine technologique dédiée à l'hôtellerie et à la restauration. Lors de cette troisième édition, nous allons retrouver l'ensemble des tendances présentées au niveau international lors d'événements comme le CES », commente Karen Serfaty, fondatrice de Food Hotel Tech.
Parmi les start-up qui présenteront leurs projets pour la première fois sur un salon en France :• Vivoka. Une société spécialisée en intelligence artificielle et en reconnaissance vocale qui propose des majordomes incarnant la conciergerie 2.0 pour les hôteliers. La jeune entreprise vient de gagner le prix de l'innovation au CES 2019.• PayGreen. Une solution de paiement en ligne qui permet à tout commerce d’encaisser lespaiements et de donner un impact positif à ses transactions. PayGreen a choisi le salon Food Hotel Tech pour présenter sa nouvelle offre spécialement conçue pour les professionnels du tourisme, hôtellerie et restauration.• Wikoti. Une start-up romaine, créée en septembre 2017, qui propose à ses utilisateurs de trouver le restaurant le plus adapté à leurs besoins et préférences grâce à un moteur de recommandation associé à des notifications. La société se lance aujourd'hui sur le marché français.• Deepsight. Nombreux événements extérieurs peuvent impacter une activité professionnelle. Deepsight permet d’optimiser les ressources en fonction des événements extérieurs qui influencent l’activité des hôtels et restaurants.• Prompteo. La société lance sur le salon FHT un outil ultra-simplifié ocodo.co pour gérer son commerce : centralisation des fournisseurs et préparation des commandes, vérification de l’équilibre de la caisse à la fin du jour, gestionnaire de tâches simples, etc.
D'autres sociétés innovantes viendront présenter leurs toutes dernières offres parmi lesquelles :I'm OK Restaurant. Un logiciel qui transforme les flux d'activité en data pour optimiser la performance des espaces à partir de la fluidité prédictive.Califrais. Une application web qui simplifie le processus d’approvisionnement en produits frais et se charge de sourcer, négocier et livrer les meilleurs produits directement en cuisine.Whatiseat.com. Une plateforme web dédiée offrant l'accès à une base de données d'aliments et de plats traduits. Le restaurateur n'a qu'à saisir son menu en Français, les traductions s'effectuent automatiquement. Le touriste étranger accède à ces traductions directement depuis son smartphone grâce à la technologie du QRCODE.Tabhotel. Un logiciel de dématérialisation de l’accueil sur bornes de check-in, bornes d'informations et affichage dynamique hôtelier.
Sur le même sujet
Vidéo
Publié le 27/11/2024
Sponsorisé par Ecolab
Image
Publié le 30/11/2024
Image
Publié le 28/11/2024
Vidéo
Publié le 01/10/2024
Sponsorisé par Ecolab
Image
Publié le 28/11/2024
Image
Publié le 27/11/2024
Image
Publié le 26/11/2024