FoodChéri révolutionne son emballage

Chloé Labiche
Image
logo
DÉVELOPPEMENT DURABLE
Partager sur
La question de l’écologie et de l’emballage est au cœur de l’actualité et des préoccupations pour les restaurateurs. En particulier pour les grands acteurs de la livraison ou de la vente à emporter comme FoodChéri. Le spécialiste des plats maison en livraison a décidé de prendre le sujet à bras le corps et lance à partir de mai de tout nouveaux packagings plus eco-friendly. Les commandes seront désormais abritées dans des barquettes recyclables en carton avec des couvercles en rPET, du plastique recyclable fabriqué à partir de 50 % de matière recyclée. Même matériau pour les barquettes dédiées aux entrées et aux desserts. Ce lancement conforte les actions déjà mises en places par FoodChéri pour réduire son impact environnemental et adopter de bonnes pratiques. L'enseigne encourage ainsi ses clients à ne pas prendre systématiquement de couverts. Conséquence : 60 % des commandes passées en contiennent contre 90 % auparavant. Autres leviers : le système de sacs consignés mis en place avec les plus grosses entreprises mais aussi et surtout une réduction des protéines animales à la carte. FoodChéri propose depuis deux ans une carte à 50 % végétarienne et offre depuis mars 2019 des centaines de plats végétaux chaque mardi sur son site dans le cadre des Mardis Veggies.
Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire