Antigaspi : Beesk en super forme !

, mis à jour le 29/01/2024 à 09h15
Image
deux cuisiniers avec plat chaud

Rien n’arrête plus Beesk, spécialisé dans la distribution de produits hors norme pour la restauration collective et commerciale. 
 

Partager sur

La société bretillienne (35), fondée en 2018 par Faustine Calvarin et Fabien Gastou, a réalisé un excellent exercice 2023 essaimant partout en France. La preuve. L’entreprise bretonne annonce que l’équivalent de plus 97 repas 100 % antigaspi ont été sauvés chaque heure grâce à la collaboration avec près de 400 sites de restauration. Côté fournisseurs, Beesk a obtenu la confiance de plus de 100 d’entre eux. De quoi lui permettre de disposer d’un catalogue de 150 références dont 80 % sont des produits récurrents. Notons que 60 % des produits sont également labellisés (HVE, bio, MSC…). Le tout étant 100 % Français. 
Par ailleurs, Beesk indique aussi que 49 animations en restaurant ont été réalisées pour aller à la rencontre des chefs et leur équipe, ainsi que pour informer et sensibiliser les convives sur le contenu de leurs assiettes. De jolies performances qui ont amené la start-up à étoffer son état-major avec l’arrivée notamment de trois responsables commerciaux : Pierre Guillerm (Ile-de-France), Xavier de Saint Péreuse (Sud-Ouest) et Pierre Dargaud (Sud-Est). Une équipe de choc prête à en découdre pour poursuivre l’aventure du « rien ne se perd, tout se cuisine » !

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Image
Pain frais en texture modifiée
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque