Berger-Levraut récompensé pour son outil collaboratif pour lutter contre le gaspillage alimentaire
Grâce à sa solution numérique développée pour les cantines scolaires, BL.repas, l’éditeur de logiciels Berger-Levraut a été récompensé lors de l’appel à projets national lancé par l'Etat, en partenariat avec les CCI, dans le cadre de l’Année de la gastronomie. Cet appel à projets visait à soutenir des initiatives de valorisation de la gastronomie et plus largement celles luttant contre la précarité alimentaire et le gaspillage alimentaire sur tout le territoire.
Développée pour la restauration scolaire, afin de l’aider à répondre aux exigences de la loi EGalim, l’application mobile BL.repas optimise la gestion des repas servis dans les cantines quel que soit leur mode de production, et garantit plus de transparence sur la qualité des repas proposés. Suivi des menus, origine des ingrédients, composition des plats… la solution permet d’y voir plus clair et plus rapidement. Elle met l’accent sur la lutte contre le gaspillage alimentaire en permettant notamment de consulter le repas de son enfant, donner son avis sur le repas, suivre les déchets qui ont été générés pendant le repas…
Dès la rentrée scolaire 2022, Berger-Levraut enrichira les fonctionnalités de BL.repas avec une nouvelle option de dons alimentaires. Le personnel de cantine et les parents pourront réserver et récupérer les portions de repas n’ayant pas été consommées dans la journée. Pour concrétiser cela, Berger-Levraut a signé un accord de partenariat avec HopHopFood, une association à but non lucratif de dons alimentaires.