Cocktailfreeze, le cocktail premium et givré

Chloé Labiche
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Cocktailfreeze

Face à des clients de plus en plus friands de cocktails innovants avec un sourcing de qualité, les bars et restaurants doivent composer avec l’inflation et des enjeux de recrutement. Une équation épineuse que la jeune marque Cocktailfreeze tente de résoudre avec ses solutions prêtes-à-boire et surgelées.

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Lancée en 2022 par Dylan et Tom Carroy, l’entreprise Cocktailfreeze a mis au point des cocktails surgelés conditionnés en poches individuelles. Depuis le printemps une gamme de 16 références est dédiée au CHR. Faciles à remettre en œuvre, en plongeant la poche quelques minutes dans de l’eau tiède, ces compositions sont confectionnées sans conservateur, colorant ni additif. « Ce sont de vrais cocktails réalisés exclusivement avec des produits frais. Nous les congelons dans les trois heures suivant leur fabrication afin qu’ils gardent leurs qualités gustatives », explique Dylan Carroy. Car les deux frères jumeaux ne sont pas novices en la matière, ils sont également à la tête de Cocktailadom spécialisé dans le bar à cocktails évènementiel.

Simplicité, qualité, rapidité

L’ambition est claire : faciliter au maximum le travail des professionnels. Chaque poche renferme un premix auquel il suffit de rajouter au moment du service 4cl de l’alcool adéquat. « Quand une recette de cocktail comprend deux alcools, nous en intégrons un, comme avec le Cosmopolitan par exemple qui contient du Cointreau dans la poche. Il suffit alors au restaurateur de verser les 4cl de vodka. Il faut que le process soit toujours le même ». Même pragmatisme côté prix, les poches n’excèdent pas 1,50 € afin que cela ne revienne pas à plus de 2 €, alcool supplémentaire compris. Pas de perte avec des conditionnements à l’unité et une durée de conservation d’un an. Plusieurs restaurants ont déjà recours à cette solution et Cocktailfreeze travaille actuellement sa distribution pour être disponible au niveau national. Mr Glaçon, dans la région lilloise, et Verre Glaçon, dans la région bordelaise, ont déjà référencé la gamme qui a besoin de partenaires rompus à la logistique en froid négatif.

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Chloé Labiche
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