Le Cold Brew de Coutume Café
Coutume Café, ses coffee-shops et son activité BtoB. La marque sort un cold brew en cubi pour ses clients.
Le cold brew de Coutume Café, lancé en 2011, est maintenant disponible en canette de 25 cL et en cubi de 3 L, vendu uniquement sur internet, et de 10 L, exclusivement proposé au circuit professionnel. Le pack de 4 canettes est vendu à 15 € et le cubi de 3 L à 30 €. La marque lance également dans son coffee-shop de Babylone une version onctueuse et veloutée du cold brew, avec une touche d’azote pour créer une texture crémeuse. C’est le nitro cold brew.
Pour faire ses cold brews, la marque utilise l’Anfilloo Torban, un café d’Ethiopie produit en agroforestier uniquement à la main et sans usage de produits chimiques.
Le café infusé à froid pendant au moins 12h et même 18h pour les cold brew de Coutume Café, gagne en popularité d’autant plus que c’est une boisson naturelle, 100% bio et qu’elle est sans sucre ajouté. Par ailleurs, le marché des boissons rafraîchissantes sans alcool en France connaît un véritable essor avec une croissance de 8,3 %, en valeur en 2022, et atteignant un chiffre d’affaires de 7,8 Md€.