Nespresso Professionnel, cap sur les Galapagos
Partenariat avec Naïs Pirollet ou les French Bastards, gamme de cafés développée, engagement durable étoffé, Nespresso Professionnel n'a jamais été aussi proche des pros. Une volonté de Renata de Stefano, nouvelle directrice de l'entité. Découverte.
« Chez Nespresso Professionnel, nous avons la passion du CHR. Chaque année, c'est un marché global 10 à 11 milliards de tasses" Renata de Stefano, directrice de Nespresso Professionnel.
« Chez Nespresso Professionnel, nous avons la passion du CHR. Chaque année, c'est un marché global 10 à 11 milliards de tasses. En 2022, notre croissance est à deux chiffres et nous avons retrouvé les niveaux de 2019 », déclare Renata de Stefano, directrice de Nespresso Professionnel France. La jeune femme, qui a pris la direction du département en juin dernier insuffle une belle dynamique à l’entreprise, qui a obtenu la certification BCorp en 2022.
Présente au Sirha Lyon 2023, Nespresso Professionnel a dévoilé une activité riche affirmant ainsi son soutien aux professionnels. Nouvelle référence, une gamme de cafés étoffée, soutien au Bocuse d’Or, engagement durable, la marque avait beaucoup à dire.
Cap sur les Galapagos
C’est donc au Sirha que l’entreprise a dévoilé sa nouvelle référence de café. Et quel café : Galapagos, une micro-production issue de l’île aux Tortues, située en Equateur à 1 000 km de la côte. « Ce café prestige est produit à basse altitude, les terres sont balayées par un vent frais marin. Sur cette île on retrouve le même écosystème que celui qu’on trouve en Colombie à 2 000 m d’altitude », explique Ludovic Depie, qui développe les cafés Nespresso depuis de longues années. Autre particularité, il bénéficie d’une torréfaction longue à basse température. « Galapagos vient compléter une gamme de 17 références dont 4 bio, qui représente 12 % du marché profesionnel », poursuit-il. Les 4 cafés bio sont le Brésil, la Colombie, le Peru et Congo. Au 3e trimestre, un café noisette viendra étoffer l’offre.
Collab’ avec Naïs Pirollet ou The French Bastards
Si l’entreprise était présente au Sirha, c’est qu’elle est aussi partenaire du Bocuse d’Or, en particulier de Naïs Pirollet, représentante de l’équipe de France. La talentueuse cheffe a développé une boisson lactée « Latte courge et épice ». Plus qu’une boisson, c’est une véritable pâtisserie liquide aux savants jeux de textures et de saveurs. On plonge sa cuillère comme on le ferait d’une pâtisserie haut de gamme. Si Nespresso Professionnel accompagne de près la jeune génération, à l’instar de ses collaborations avec David Gallienne, elle met aussi en avant les indépendants des coffee-shops et boulangeries. Elle a récemment révélé une collab’ avec The French Bastards. Julien Abourmad a créé un opéra avec le café Peru. De la boisson à la pâtisserie, il n’y a qu’un ristretto. A retrouver en boutique et sur les réseaux sociaux.