Vidal-Fleury tourné vers l’avenir… et les beaux accords

Jean-Charles Schamberger
Image
Nuance etiquette Vidal-Fleury

La plus ancienne maison de la Vallée du Rhône encore en activité a fourni une belle illustration de sa large palette de vins à l'occasion d'une dégustation et d'un dîner chez Dame Augustine (Paris, 13e). 

Partager sur

« Aller toujours plus loin dans la recherche de l'excellence des vins de cette maison de prestige française  » : tel est le leitmotiv d'Antoine Dupré, directeur général de Vidal-Fleury (propriété de la Famille Guigal). Le développement durable et la recherche de pistes d'amélioration de la stratégie environnementale, en cohérence avec les marchés, font ainsi partie des préoccupations de ce négociant-éleveur, sans transiger avec les traditions séculaires.

La plus ancienne maison de la Vallée du Rhône encore en activité (fondée en 1781) a fourni une belle illustration de sa large palette de vins, tant en blanc qu’en rouge, à l'occasion d'une dégustation et d'un dîner chez Dame Augustine (Paris, 13e). On soulignera tout particulièrement l'accord d'un Condrieu 2021 avec un Crudo de Saint-Jacques, purée de topinambours, brunoise de poire, sésame torréfié, ainsi que le mariage exceptionnel d'un Côte-Rôtie La Chatillonne 2019 (3 000 bouteille seulement !), avec un Onglet de bœuf Angus, millefeuille de pommes de terre, condiments ail noir, jus de bœuf au poivre de Madagascar. 

Lire également :
Un souffle nouveau pour Vidal-Fleury (05/01/2024)

Image
Nuance etiquette Vidal-Fleury
Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire