Imepsa va créer un chariot recyclable pour la restauration hospitalière

, mis à jour le 16/02/2023 à 12h11
Image
Société Imepsa

Spécialisée dans la fabrication de pièces plastiques pour le secteur du bâtiment, la Société Industrielle de Moules et Moulages Plastiques (Imepsa), a décidé de se lancer dans la conception et la fabrication d’un nouveau chariot à destination de la restauration hospitalière. 

Partager sur

Basée à Montrem en Dordogne, Imepsa commercialisera courant 2023 un nouveau chariot, baptisé « Gastro Cart », dédié à la restauration hospitalière et aux Ehpad. Ce nouvel appareil aura pour principal objectif de lutter contre les troubles musculo-squelettiques et limiter le gaspillage alimentaire grâce à un logiciel sachant traiter l’information pour chaque patient. A noter que cet équipement sera fabriqué à partir de polymères 100 % recyclables. De quoi contribuer à garantir la durabilité du produit tout en affichant une empreinte carbone moindre que celle actuellement générée par les produits existants sur le marché. 
 

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Image
Pain frais en texture modifiée
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque
Image
Illustration ITV Welcome Family