Tournus Equipement innove avec des meubles de prétri avec pesée

Claire Cosson
Image
Tournus Equipement Restauration Collective meubles prétri

Trier ses biodéchets, c’est bien pour faciliter leur recyclage ! C’est aussi obligatoire depuis 2016 pour les professionnels qui produisent plus de 10 t par an ou plus de 60 l/an pour les huiles. Un seuil qui a diminué à 5 t par an depuis le 1er janvier. Mais dont l’obligation sera étendue à tous les producteurs et détenteurs de biodéchets à compter de 2024 quelle que soit la quantité.

Partager sur

Le défi pour les acteurs de la restauration collective est donc aujourd’hui de connaître le poids de leurs biodéchets. Une action difficile à mettre en œuvre. Raison pour laquelle Tournus Equipement, entreprise française fondée en 1910, lance une nouvelle gamme de meubles prétri avec pesée (pour adultes et enfants). Certifiés Origine France Garantie, ces meubles intègrent en standard des balances certifiées en métrologie légale lors de leur fabrication en usine. « Notre solution connectée propose pesée, affichage et enregistrement individuels pour chaque convive. Ce dispositif offre une meilleure sensibilisation et une connaissance plus fine des pratiques du gaspillage », explique Pierre Marcel, président de Tournus Équipement. 

Porte-sacs amovibles
Autre atout : chaque TVD est personnalisé avec un sticker et des guides de tri. Les gestionnaires ont également la possibilité d’exporter librement et gratuitement les données de mesures (compatible avec Excel). Cerise sur le gâteau : l’emplacement de la (ou des) balance(s) connectée(s) peut être modifié et l’on peut en ajouter si nécessaire. Enfin, Tournus Equipement intègre à ses meubles de tri des porte-sacs amovibles pour éviter les TMS vers les conteneurs à déchets ainsi que des sacs biodégradables « OK Compost » et un afficheur. De quoi progresser en matière de lutte contre le gaspillage tout en respectant la législation sur le tri des biodéchets à la lettre. 

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire