Après avoir révolutionné le marché des repas livrés grâce à son très bon rapport qualité prix, Frichti veut disrupter le marché de la restauration BtoB. L’appli mise pour cela sur une offre de cantine 2.0 destinée aux entreprises de plus de 10 salariés. « Il s’agit d’une solution de restauration digitalisée », explique Julia Bijaoui, co-fondatrice de Frichti. L’entreprise ouvre un compte gratuit et sans engagement, elle peut inclure le paiement par titres-restaurant et intégrer la participation employeur. Les salariés disposent alors d’un accès pour réaliser leurs précommandes et bénéficient d’une réduction de 10 % sur la carte, ainsi que de la livraison gratuite. Cette offre préférentielle peut aller plus loin, selon les structures et les accords. « Nous n’imposons pas un niveau de commande limite », précise Julia Bijaoui, « mais à partir d’un certain niveau, Frichti For Business propose l’installation d’un hub dans l’entreprise ». La marque souhaite à terme développer ce corner en franchise, avec un système de stocks embarqués. Depuis un an, l’appli teste l’appétit des actifs avec des plateaux-repas moins chers que ceux du marché. Avec un prix de départ à 18 €, elle est 20 à 30 % moins chère. Pour la jeune start-uppeuse, la restauration constitue un enjeu stratégique pour l’entreprise. « Proposer aux salariés une solution de restauration de qualité est un aspect essentiel de la proposition employeur. L’attente dans ce domaine est de plus en plus forte », estime Julia Bijaoui. Grâce à une capacité de commande illimitée, la cantine 2.0 pourrait à terme remplacer les infrastructures de restauration au sein de l’entreprise. Si le CA réalisé en B to B représente 20 % du CA de la marque, il s’est fait de manière opportuniste. En 2020, l’enseigne espère multiplier ce chiffre par 10.
Marie Bernard