Frichti et Balzac, un duo durable
Voilà deux marques qui n’ont pas seulement en commun leur modèle de business online et qui entendent le faire savoir. Le spécialiste de la restauration livrée Frichti et la marque de prêt-à-porter Balzac ont décidé de pousser encore plus loin leur engagement vers une consommation responsable en lançant une collecte de fonds.
Cette dernière servira à financer des projets de préservation de l’environnement et s’effectuera via une cagnotte accessible sur www.lapla.net . Frichti comme Balzac redirigeront leurs communautés respectives vers cette adresse afin de les encourager à participer. Autre volet de cette collaboration : un t-shirt et un cabas vendus par les deux marques à partir du 23 juin. Tous les bénéfices des ventes et de la collecte seront reversés à la fondation GoodPlanet qui met en œuvre dans le monde entier des projets de terrain autour de cinq grandes thématiques : la biodiversité, l’agriculture durable, l’énergie propre, les déchets et l’éducation. Frichti qui met en avant sa livraison 100 % écolo annonce en outre la sortie imminente d’un nouveau packaging biosourcé fait à base de déchets végétaux.