Gins, amers et rhums poursuivent leur croissance en CHR

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
Fédération française des spiritueux
Partager sur
Image
Le marché des spiritueux décroit en France et se renforce à l’international, résume la Fédération française des spiritueux (FFS) à l'occasion de son bilan économique. L’année 2018 a été une année contrastée : alors que les exportations de spiritueux poursuivent leur croissance, le marché national a été pénalisé par un contexte économique et sociétal instable. Le secteur des CHR est perçu pour sa part comme un "incubateur de tendances" pour les spiritueux. Le secteur des cafés-hôtels-restaurants représente 10 % du volume des ventes de spiritueux. Les volumes y diminuent légèrement en 2018, atteignant 28,7 millions de litres (-1,46 %) sur un total de 303,7 millions de litres. Toutefois, les gins (+ 19 %), les amers (+ 8,3 %) et les rhums (+ 2,4 %) poursuivent leur progression. Porté par la tendance cocktail, le nombre de références dans les CHR se développe : + 19 % en 2 ans. Ce dynamisme bénéficie notamment aux marques développées par les PME-TPE, observe la FFS.
Image
Image
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque