Interbev lance 2 nouveaux outils pédagogiques pour la restauration collective

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h47
FOURNISSEURS
Partager sur
Image
Présent sur le salon Restau’Co, l'Interprofession Elevage et Viande (Interbev) a dévoilé 2 nouveaux outils pédagogiques pour aider les professionnels du secteur de la restauration collective à améliorer la qualité des achats en viande et les accompagner dans la mise en œuvre du produit viande sur les lieux de restauration.Le premier outil est un simulateur « bœuf ». Il propose une interface pédagogique permettant de visualiser en direct l'impact de l'achat d'un muscle sur l'équilibre matière. Pour le second outil, il s’agit d’un cahier des charges « 100% muscle » à destination des acheteurs, et s'appliquant à leurs fournisseurs qui garantit l'origine et la composition de la viande hachée.
Guide pour la cuisson à basse températureParallèlement, Interbev met aussi à la disposition des professionnels un Vade-mecum répondant à toutes les questions juridiques concernant l'achat des viandes de proximité dans le cadre des marchés publics. Cet outil se compose de 23 fiches techniques destinées à l'achat de viande en restauration collective, indiquant pour chaque plat les différents muscles pouvant être utilisés en fonction du niveau de qualité attendue, afin d'acheter au meilleur prix. Enfin, un guide de la cuisson basse température des viandes de bœuf et veau en restauration collective a également été distribué sur le salon pour permettre de s'approprier simplement cette technique de cuisson. Celle-ci offre, en effet, une meilleure qualité gustative du produit et permet de réduire sensiblement le gaspillage alimentaire.
Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque