Just Eat, déjà plus de 2 000 livreurs en CDI
Six mois après l’annonce de sa volonté de recruter des livreurs en CDI , Just Eat a recruté plus 2 000 livreurs salariés en CDI sur 10 villes françaises.
La plateforme affiche aussi sa volonté de soutenir l’emploi des moins de 26 ans. « Ce n’est pas une surprise, la crise actuelle que nous traversons a creusé les inégalités et a fortement précarisé les jeunes. En s’engageant avec le dispositif 1 jeune 1 solution, nous contribuons à notre niveau à quelque peu aider cette population, en proposant un premier emploi en CDI, à temps plein ou partiel, s'adaptant au mieux aux contraintes de ces candidats. Cette année, nous ambitionnons de recruter au total environ 3 000 jeunes via ce dispositif sur tout le territoire », déclare Méleyne Rabot (photo), directrice générale de Just Eat France.
Recruter 3000 jeunes de - 26 ans
Just Eat va donc s’engager auprès du dispositif « 1 jeune 1 solution » pour recruter plus de 3 000 jeunes d’ici la fin de l’année. Elle s’est donc associée au dispositif gouvernemental, coordonné par le haut-commissaire à l’emploi, m. Thibaut Guilluy pour aider cette population des plus précaires dans leur insertion professionnelle : « nos jeunes sont particulièrement impactés par la crise que nous traversons. Le « plan 1 jeune, 1 solution » consiste à investir massivement et collectivement dans notre jeunesse. Il constitue une mobilisation inédite en faveur de l’emploi et de l’accompagnement des jeunes. Au cœur de ce plan, les entreprises ont un rôle central à jouer. Avec ces 3 000 nouvelles intentions d’embauche, Just Eat prend toute sa part dans cette mobilisation qui rassemble désormais plus de 10 000 entreprises engagées pour notre jeunesse », ajoute le haut-commissaire.
La plateforme affirme enfin son ambition de se déployer dans 40 villes de la région parisienne, portant ainsi à 67 le nombre de communes qui pourront bénéficier d’ici fin 2021, du service de livraison alternatif proposé par Just Eat.