L’association Porc de Montagne est certifiée CE2

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
Image
Alors que la loi Egalim est entrée en vigueur au 1er janvier imposant aux acteurs de la restauration collective publique 50 % de produits durables et de qualité dont 20 % de bio, l’association Porc de Montagne vient d’obtenir la certification environnementale de niveau 2.
Partager sur

A ce titre, les élevages des 55 adhérents à ladite association sont éligibles à la loi Egalim. Commercialisés sous la marque Origine Montagne, les cochons sont élevés, abattus et transformés en zone de montagne dans des exploitations familiales. Les porcs sont nourris avec une forte proportion de céréales pour une viande plus persillée et une très bonne tenue à la cuisson.

Les filières porcines de montagne comprennent les professionnels (éleveurs, abatteurs découpeurs, fabricants, salaisonniers-charcutiers) qui produisent en zone de montagne le porc et ses produits (viande de porc et produits de salaison et charcuterie).

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque