Le finger croûte du Gallopin, le casse-croûte de la rentrée !
Alors qu’il avait décidé de ne pas rouvrir à la fin du confinement, Mathieu Bucher, le propriétaire de la rôtisserie Le Gallopin a revu son concept en interrogeant mille clients sur leurs attentes. Résultat, il revient sur le devant la scène en proposant une offre de restauration rapide et de take away.
Alors qu’il avait décidé de ne pas rouvrir à la fin du confinement, Mathieu Bucher, le propriétaire de la rôtisserie Le Gallopin a revu son concept en interrogeant mille clients sur leurs attentes. Résultat, il revient sur le devant la scène en proposant une offre de restauration rapide et de take away. A la carte, cinq plats inspirés de la street-food élaborés par le chef Arnaud Gatard, et un guest Benoit Castel.
Une carte street-food très inspirée
Ces « snacks à la parisienne », comme il aime les définir, surfent sur toutes les recettes qui font la joie des foodies : un poke bowl au saumon grillé, un burger, un sandwich pita, un chien chaud et surtout un inédit finger croûte.
Un étonnant finger croûte !
Le pâté en croûte a fait un retour en force sur les belles tables bistronomiques. Mathieu Bucher a eu envie de le mettre à la carte de sa formule take away. Pour imaginer ce pâté en croûte nomade, il contacte le talentueux Benoit Castel. Emballé par l’idée, le boulanger imagine un pâté en croûte en format barre à croquer. Un travail à quatre mains, puisque le chef maison Arnaud Gatard a réalisé la farce composée de porc et veau marinés au vin d’Alsace, foie gras, noisette et pistaches. Benoit Castel, lui, réalise la pâte brisée à la fleur de sel de Noirmoutier.
La maison propose aussi une restauration à table.
La rôtisserie Gallopin, 40 rue Notre-Dame-des-Victoires, 75002 Paris. Tél. 01 42 36 45 38. Gallopin.com
Le finger croûte
Une pâte signée Benoit Castel et la farce par Arnaud Gatard.
Le sandwich pita
Poulet rôti façon César
Le chien chaud
Saucisse d’Auvergne, cresson, oignon frit et Savora