Le Groupe Loiseau fonce en famille

Chloé Labiche
Image
logo
Reprise
Partager sur
Image

C’est un ambitieux clap de départ, à la hauteur des enjeux post-Covid, que vient de lancer le Groupe Bernard Loiseau. Après sept mois de fermeture complète le Relais Bernard Loiseau à Saulieu en Bourgogne, a rouvert ses portes le 6 mai. Un redémarrage comme une forme de mise en jambes avant la réouverture programmée des terrasses le 19 mai et celui des restaurants le 9 juin.

Pour l’occasion le groupe a mis au point une offre de room service avec deux de ses établissements que sont La Côte d’Or et Loiseau des Sens. Parmi les produits phares mis en place en room service, on trouve une suite équipée d’un spa privatif ; une autre composée de deux chambres, dont une transformée en salle de restaurant particulière, et enfin une formule « workation » alliant loisirs et télétravail.

Nouvel élan familial

Et pour accompagner cette reprise tant attendue, l’ensemble de la famille Loiseau monte également au front. Le conseil d’administration du groupe a, en effet, nommé Bérangère Loiseau, déjà directrice marketing et communication, au poste de vice-présidente du groupe Bernard Loiseau. Sa mission sera ainsi d’épauler sa mère, la présidente Dominique Loiseau, toujours très présente auprès des clients. Quant à sa sœur, Blanche Loiseau, diplômée d’un master en arts culinaires et innovation à l’Institut Paul Bocuse, elle rejoint la brigade du chef Patrick Bertron au restaurant La Côte d’Or. Bastien Loiseau n’est pas en reste et devient administrateur du groupe. L’objectif familial est de donner un nouvel élan et une nouvelle dynamique à cette entreprise emblématique du patrimoine gastronomique français. Elle souhaite, avec ce nouvel ancrage familial, « inscrire les valeurs qui la caractérisent dans le temps, et, avec ambition, les déployer dans le monde entier. »

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire