Le pape soutient les légumineuses

, mis à jour le 18/03/2022 à 14h30
Image

Alors que les députés vont débattre du menu végétarien quotidien à l'Assemblée nationale, le pape François lui n'y va pas par quatre chemins. Il a récemment déclaré - dans un message délivré par l'Observateur permanent du Saint-Siège auprès de la FAO, Monseigneur Fernando Chica Arellano, - que les légumes secs étaient un aliment noble ayant un énorme potentiel du point de vue du renforcement de la sécurité alimentaire dans le monde.

Partager sur

Le pape François a par ailleurs déploré que "de nombreuses personnes, dont des enfants, n'aient pas accès à une alimentation saine et suffisante et a souligné que manger sainement devrait être un droit universel et que, par conséquent, le rôle joué par les États pour traduire ce droit dans la réalité était fondamental."

A bon entendeur, salut !

C.C

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Image
Illustration Amone Franchisés
Image
Illustration KFC La Vie DR
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque
Image
Livreur