Le salon Sandwich & Snack Show revoit sa formule !

Jean Charles Schamberger
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Reed Exhibition France revisite le Sandwich & Snack Show. La 21e édition du salon se déroulera sur trois jours Porte de Versailles, du 29 au 31 mars 2020, intégrant un dimanche pour inciter les professionnels de province à venir faire le plein d’idées. Avec plus de 41 000 établissements et 20 Md€ de CA en France pour le seul 3e trimestre 2019, la restauration rapide ne s’est jamais aussi bien portée ! Les professionnels qui souhaitent surfer sur la vague largement provoquée par la génération des Millennials, ne peuvent se reposer sur la routine. « Le dynamisme propre à ce secteur porte le consommateur à penser qu’on lui propose toujours mieux ailleurs. Pour faire revenir ses clients, le restaurateur doit se situer dans une logique de renouvellement permanent de l’offre », explique Nicolas Nouchi, responsable des études de marché groupe chez Food Service Insight. Face à ces changements de comportement, la restauration rapide n’a d’autre choix que celui de se réinventer en permanence : multiplication des pauses snack, points de vente hybrides, digitalisation, végétalisation et premiumisation des offres…
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« Le salon du sandwich & Snack Show se doit de refléter cette effervescence et ce dynamisme qui gravite autour du snacking et qui est bien propre à ce secteur », explique Béatrice Gravier, la nouvelle directrice du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show. La prochaine édition du salon a été conçue autour de trois axes. Premier axe, les ingrédients. « Ils sont au cœur des préoccupations dans la restauration rapide », constate Béatrice Gravier. Les visiteurs seront sensibilisés aux nouvelles attentes. Les ingrédients doivent être de préférence sains, bio, urbains, frais, premium, simples, authentiques et gourmands. Second axe de travail : intégrer la dimension « instagramable » des offres. Pour cela, l’attention doit porter sur les couleurs, les contenants et autres éléments liés à l’art de la table. Enfin, pour séduire le client, l’offre doit s’inscrire dans un esprit « experience food ». Rien ne vaut un passage par la Porte de Versailles en mars prochain pour appréhender les nouveaux enjeux du snacking !Marie Bernard
Jean Charles Schamberger
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