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Le top 3 des challenges de la boulangeries pâtisserie en 2021

Estelle Parfus
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Il y a eu l’avant crise sanitaire et il y a assurément un après. Alors que le secteur de la consommation hors domicile accuse un recul de 23% de son chiffre d’affaires en 2020 (source : GIRA 2021), l’heure est désormais au rebond et au changement.

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Les français ont développé de nouveaux modes de consommation et de nouvelles attentes vis-à-vis de nos établissements et il est important de les prendre en compte. Aujourd’hui, nous décryptons le TOP 3 des challenges à relever cette année, pour continuer à satisfaire nos convives.

1. Le digital s’installe

La Covid-19 a engendré de profondes mutations dans les comportements alimentaires des français, à commencer par le digital qui prend une place grandissante. Les cartes et menus digitalisés (59% des français souhaitent utiliser à long terme ce procédé, source : GIRA 2021) ont pris le pas sur les versions papiers, mais pas que !

Les convives ont désormais pour habitude de commander leurs repas sur leur smartphone et d’utiliser le service de click & collect. Les outils digitaux s’installent progressivement dans tous les établissements de consommation hors domicile et les boulangeries pâtisseries ont tout intérêt à prendre le train en marche : carte de fidélité, boutique en ligne, livraison, ect… autant de services qui font la différence !

2. La qualité absolument !

Une des priorités de l’univers boulangerie, pâtisserie : maintenir une atmosphère authentique qui véhicule le statut d’artisan et ses principes, à savoir, des produits 100% français et d’excellente qualité en vitrine.

Pour cela, n’hésitez pas à miser sur la transparence en communiquant sur l’origine de vos matières premières et le processus de fabrication.

Par exemple, vous pouvez concocter vos tartelettes 3 chocolats avec nos cantolines Délos et préciser à vos convives qu’elles sont fabriquées avec des matières premières rigoureusement sélectionnées : du blé français et des œufs français.

Le client sera rassuré et vous assurera sa fidélité !

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3. Rester authentique, oui, mais aussi, diversifier votre offre et innover

L’univers de la boulangerie pâtisserie a beaucoup évolué ces dernières années et la covid-19 a fortement accéléré le processus. Ils sont désormais des établissements CHD à part entière puisqu’ils proposent des formules pour tous les instants de consommation et les repas.

Il est donc vital, suite à cette crise sanitaire, de diversifier votre offre en proposant des petits plats faciles à réchauffer et à déguster.

Les quiches garnies avec des légumes de saison par exemple, feront mouche à coup sûr. Vous pouvez aussi vous aventurer sur des terrains plus audacieux, tels que les bouchées gourmandes.

Les clients cherchent à découvrir des saveurs inédites alors nous vous conseillons de rivaliser d’inventivité.

Estelle Parfus
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